dimanche 16 novembre 2014

Cap de coudre un sac... ou plutôt une pochette!

Patron :

Oh oui !! J’avais prévu dans ma to-do-list de l’automne de me confectionner un sac en toile dans le style de ceux de Vanessa B****, mais finalement, pour relever ce défi, j’ai choisi de coudre une petite pochette chic d’après le super tutorial de Elm Street Life découvert sur le blog du labo d’Isa.


Mercerie :
  • Gabardine bleu klein (Cousette)
  • Doublure : Tissu coton Lichen gris (Papa pique et maman coud)
  • Zip bleu 25 cm (Cultura, enseigne de DIY qui, au passage, s’est doté d’un beau rayon mercerie-créative)
  •  Thermocollant (Mondial Tissu)
Réalisation :

La recette gagnante pour cette jolie pochette sont :
  1. Un super tutoriel très imagé et détaillé (MERCI !!) pour coudre cette pochette aux proportions harmonieuses, très chic et très féminine avec son petit nœud décalé, et originale puisque qu’on peut la porter à la main (classique), par l’anse (éventuellement) ou en glissant carrément la main entre le sac et le nœud !
  2. Une belle gabardine bleu klein, une couleur vibrante qui égayera aussi bien mes robes sombres de cet hiver (noir, gris…) et se mariera tout aussi bien avec des tonalités plus printanières voire estivales (blanc, rouge, couleurs pastels…). Par ailleurs, les gabardines de chez Cousette sont toujours des valeurs sures.
  3. Une doublure très romantique avec toutes ces petites fleurs grises. J’avais directement acheté ce coupon cet été en me rendant à la boutique Papa pique et maman coud (PPMC) de Biarritz, une sorte de petit pèlerinage annuel.



Cette pochette est idéale pour accessoiriser des tenues de jour comme de soirée.

Je profite de ce nouvel article pour faire de nouveau un clin d’œil aux créations de la marque Hey Sisters (déjà présentée ici) que j'aime beaucoup: je vous présente ici mon bracelet préféré de leur collection!



Je suis prête à rendre ma copie chez les Serial Défieuses, CAP !!

4 commentaires:

  1. Une très jolie pochette, ma foi! Te voilà prête pour sortir ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Ce défi tombe effectivement à pic car j'ai une soirée samedi :)

      Supprimer
  2. Chouette pochette, le noeud est top et la couleur de ce tissu magnifique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que je n'ai jamais été déçue par les couleurs des gabardines de Cousette. J'ai également testé les coloris rouge cerise et framboise pour des jupes.

      Supprimer