mercredi 5 novembre 2014

La saison des bavoirs

Patron :

Les jolis bavoirs Bardane de Lou&Me font toujours leur petit effet à l’occasion d’une naissance (déjà cousus ici). Alors quand 2 de mes collègues m’ont annoncé qu’ils allaient bientôt devenir papa, j’ai ressorti mon patron-fétiche et me suis attelée de nouveau à la réalisation de 2 bavoirs pour chacun, avec toujours la même joie lors du choix des combinaisons modèle/col/tissus.

Mercerie :
  • Tissus imprimés :
    • Tissu bleu/marine (la Maison d’Ursule)
    • Tissu coton piqué blanc à étoiles grises/turquoise (Mondial Tissus)
    • Tissu coton piqué bleu ciel à pois blanc (la Maison d’Ursule)
    • Tissu coton ballons roses (la Maison d’Ursule)
    • Tissu taupe étoiles vert amande (Tilda chez Mondial Tissus)
    • Tissu blanc étoiles argent (France Duval-Stalla)
  •  Tissu éponge nid d’abeille blanc (la Maison d’Ursule)
  • Boutons (la Maison d’Ursule)
Réalisation :

Le premier bébé est né cette semaine et c'est un petit garçon! Comme son papa travaille dans l’aéronautique, j’ai opté pour un tissu patchwork avec un côté « Captain America », une version ronde et carré, avec des cols pointus et une fermeture par des boutons en bois en forme d’avion.


Le deuxième bébé à venir est prévu début décembre : pour cette petite puce dont le papa est dessinateur, j’ai opté pour des bavoirs (rond et carré) avec un col frou-frou et un col claudine, avec des boutons en forme de crayon bien sûr, clin d’œil au métier de son papa. Un joli tissu avec des ballons, mais pas question de foot cette fois-ci :)



Je suis toujours aussi fan du rendu final. Par rapport à mes premiers bavoirs, je ne regrette pas d’avoir remplacé le tissu éponge classique par du nid d’abeille, plus absorbant et qui permet un rendu plus net. Une fermeture par boutons pression aurait été plus fonctionnel mais je ne suis pas (encore) équipée, et je trouve que la boutonnière fait plus propre que les scratchs que j’avais pu mettre sur mes précédentes réalisations.


Encore félicitations aux (futurs) papas et pleins de bonheur à vos petites familles !

2 commentaires:

  1. Adorables ! je suis fans de ces modèles moi aussi !

    RépondreSupprimer
  2. Merci à toi! J'aime beaucoup aussi tes bidouilles et bricoles ;-)

    RépondreSupprimer