vendredi 7 novembre 2014

C’est dimanche

Patron :

J’ai longtemps cherché un patron de tunique enfant à manches longues, mixte de préférence, mais ça c’était avant de découvrir la tunique « Oslo-kid » de C’est dimanche. Un haut est aussi bien adaptée aux filles qu’aux garçons, comme le montre ces 2 adorables versions de chez les Yacks ici et. Pour ma fille, j’avais initialement choisi une version en coton blanc à pois noir (copier/coller de la version du Fil D'Auriane) mais j’ai craqué sur une super cotonnade pleines de petits cœur de chez Mondial Tissus qui m’a faite attaquer une deuxième version avant même d’avoir cousu la première (taille 4 ans/longueur 6 ans). Départ pour Oslo !

Mercerie :
  • Coton écru avec petits cœur bleu lavande/corail (Mondial Tissus) 
  •  4 petits boutons bleu lavande (Mondial Tissus)
  • Bouton arrière (Sergent Major, de mon stock)
Réalisation :

Tout d’abord, un grand coup de cœur (c’est le cas de le dire) pour ce tissu en coton au fond écru avec son doux dégradé de petits cœurs coloris corail et bleu lavande. J’ai pris la partie la plus clairsemé pour confection cette blouse (et je vous dévoilerai un peu plus tard le sort que j’ai réservé à la partie du tissu plus dense en cœurs).
Je n’ai rien changé au patron d’origine. J’ai uniquement rajouté quelques points invisibles pour tenir an place la parmenture du col.




Verdict : une belle blouse un peu ample qui ne me sera pas désagréable de refaire et à décliner à l’infini pour mes enfants. Une belle découverte !

2 commentaires: