jeudi 7 novembre 2013

Tour de lit pour mes bébés

Un tour de lit bébé brodé au point de croix avec amour pendant les 9 mois de ma première grossesse, et ressorti du carton avec autant d'amour lors de ma seconde grossesse.

Point de croix

Les broderies sont issues du magazine "Le Point Compté" (n°31), mais avec des couleurs d'avantage à mon goût plutôt que celles proposées dans le magazine.

J'ai également remplacé les cœurs du dessin central par du tissu rembourré de ouate pour un effet relief.
Tissus & mercerie
  • Toile aïda blanche et cotons de broderie (DMC)
  • Coton matelassé en coton piqué recto vert anis/verso blanc (Mondial Tissus)
  • Biais et rubans (Mondial Tissus)
Réalisation
  1. Ce tour de lit a été conçu pour un lit bébé de taille 60 x 120 cm: le tour de lit est constitué de 3 panneaux de 60 cm de hauteur 40 cm
  2. J'ai d'abord brodé les dessins avant de coudre les bandes de toile aïda sur le tissu matelassé
  3. L'ensemble est bordé d'un biais blanc cousu en points invisibles et tient au lit avec des rubans blanc.

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Vos réalisations sont magnifiques . Je recherche ce livre, seriez vous d'accord de me le vendre. Cordialement Danielle

    RépondreSupprimer
  2. Voici mon adresse mail danyklingler@hotmail.com

    RépondreSupprimer