samedi 16 novembre 2013

Rendez-vous avec l'Inspiration

Ce jeudi 14 novembre, j'avais enfin rendez-vous avec l'Inspiration (avec un grand I), après plusieurs semaines de patience! Et oui, cette semaine, ce tient le salon Créations et Savoir-Faire Marie-Claire Idées et pas question de rater le moindre stand !

8h20: sac-à-dos, baskets, allons-y let's go, c'est parti les ami(e)s ;-)

8h30: je dépose la petite à l'école puis direction le RER puis le tram, en route pour la porte de Versailles

10h00: j'entre dans le salon et là... je suis comme une gamine!! Rubans, tissus, boutons,...il y en a partout! Difficile de tout décrire mais j'en prends plein les yeux. Une vraie caverne d'Ali Baba. Je sens que cette journée de découverte et de shopping va être bonne. Tendances, Couture & Customisation... me voilà !!


15h30: les pieds et mon sac à dos commencent à se faire lourds... Il est temps de rentrer à la maison et de vous présenter mes trouvailles et projets en cours ou à venir.


  1. Parade: C'est le nom de ce superbe tissu de Michael Miller trouvé chez Linna Morata. Coordonné avec le molleton framboise et la baptise grise aux fanions fushia de France Duval-Stalla, ce tissu sera le point d'orgue d'un projet-surprise à venir.
  2. Nuée d'étoiles: pour la doublure (Mondial Tissus) et le biais (France Duval Stalla) qui vont venir compléter la confection d'un manteau des Intemporels pour mon p'tit gars, en jersey matelassé bleu canard (France Duval Stalla, encore)  
  3. Pour lui: pour un deuxième projet de manteau en velours marine cette fois-ci, j'ai trouvé ce beau tissu de chez Nunoya pour le doubler et de superbes boutons assortis de chez Frou-Frou. Pour sophistiquer d'avantage le patron d'origine des Intemporels; je compte donner à ce manteau un air de Sydney (d'après le génial tuto de Lou & Jo), avec bavolets, passepoil et martingale, rien que ça !
  4. Jasmin: un joli patron Lou&me pour ma jolie minette qui adore les robes. Une coupe simple, version top et version robe/tunique, un passepoil argent et un tissu "goutte"  Cloud tears corail, poudre, gris bleu de chez Linna Morata.
  5. Datura: la cultissime blouse de chez Deer&Doe, que je confectionnerai quand j'aurai terminer mes autres projets en cours...
  6. Dressing chic: une popeline rose poudre avec de fines étoiles dorées "Diaphane" de Anna Ka Bazaar pour doubler ma première veste H du Dressing Chic que je vous présenterai bientôt...
Maintenant, il n'y à plus qu'à donner vie à tous ces petits trésors, à bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire