mercredi 27 novembre 2013

Georgette, la poulette

Un jour, ma fille, me voyant un peu fatiguée, m'a dit: "Tiens, c'est ton doudou! C'est Georgette, la poulette !"

Georgette, la poulette est une délicieuse poule en tissus réalisée par ma maman et offerte à l'occasion des dernières fêtes de Pâques. C'est un véritable objet déco qui occupe une place de choix à côté de notre canapé et nous tient compagnie.

Réalisation
  • Corps de la poule avec des chutes de tissus, chacun me rappelant un souvenir bien précis:
    • le jean de mon père
    • le tissu du pochon pour ranger les outils de jardinage
    • le tissu du tablier de mon mari
    • le lin des rideaux de la chambre de mes parents
  • Crète, ailes, yeux et bec en feutrine
  • Pattes en cuir souple

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire