mercredi 30 octobre 2013

Liberty jean

Patron

Voici une petite couture rapide avant le départ en vacances. Toujours inspirée par les "Intemporels pour enfants", je continue sur ma lancée pour réaliser un pantalon à taille élastiquée (page 41) en denim. Le pantalon est en taille 4 ans (pour ma louloute de 3 ans mais  qui est grande) mais j'ai légèrement réduit l’ampleur des jambes pour que les petites gambettes de ma princesse ne sentent pas trop perdues :) Ce pantalon sera idéale pour la maternelle puisqu'il s'enfile rapidement, sans l'obstacle du bouton à la ceinture. 

Tissus & mercerie
  • Tissu denim brut bleu (Mondial Tissus) 
  • Doublure en jersey gris clair (Mondial Tissus)
  • Biais liberty blanc et gris (Mondial Tissus)
  • 1 élastique 

Réalisation

J'ai doublé le pantalon avec du jersey pour qu'il soit bien confortable et chaud cet hiver et pouvoir faire un pli esthétique en bas de la jambe. J'ai également mis un biais de finition en liberty aux bords des poches (point invisibles) pour féminiser un peu le modèle d'origine.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire