jeudi 17 octobre 2013

Encore des snoods...

Il y a quelques temps, j'avais cousu mon premier snood pour mon usage personnel. A l'approche des matinées fraîches d'automne, je récidive aujourd'hui avec 2 tours de cou en "tube" pour mes deux adorables petites voisines de 7 et 5 ans.

Patron

Pour cette version tube, j'ai utilisé la tutoriel des coupons de tissus réalisé par Corinne alias Zellige.
Comme il n'est pas question d'enrouler le snood plusieurs fois autour du cou, j'ai confectionné les tours de cou en taille S pour 2 fillettes (2 rectangles de 30 x 70 cm).

Tissus & mercerie
  • Pour le côté cocoon, j'ai utilisé un tissu en velours très ras et très doux vieux rose (Mondial Tissu)
  • Pour le côté imprimé, j'ai pris des cotons imprimés: taupe/étoiles bleu ciel et vert/pois anis (Tissus Tilda chez Mondial Tissu)
Réalisation

Et voici deux snoods totalement réversibles !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire